Chambres et Table d'Hôtes
0033(0)473859837
En Auvergne, vous pouvez pratiquer de nombreux sports de plein air, comme la randonnée, l'escalade, le cyclisme, la pêche, le canoë, le rafting, le ski nautique, le surf, la voile. Vous pouvez également faire un vol en montgolfière, jouer au golf, faire de l'équitation ou un baptême de l'air en ULM.

Les Combrailles sont situées au
nord_ouest du département du
Puy_de_Dôme aux frontières
de l'Allier et de la Creuse,
entre les villes de Clermont_Ferrand
et Montluçon. Elles sont traversées
par une rivière, la Sioule,
qui les traverse du sud au nord.
D'abord ruisseau, puis torrent,
la Sioule élargit son lit aux abords
des barrages des Fades-Besserve et
de Queuille en formant de
larges méandres et une vaste retenue de 400 ha, puis elle reprend sa liberté et son caractère torrentueux dans des gorges très impressionnantes.
Les amoureux de la nature trouveront leur bonheur dans les Combrailles. Ils peuvent faire de la randonnée à pied, à cheval et en vélo. On trouve de nombreuses petites plages le long de la Sioule. Il est aussi possible de faire du canoë ou de pêcher. A l'image du plan d'eau des Fades-Besserve, beaucoup d'étangs et de plans d'eau sont aménagés pour permettre la pratique de loisirs nautiques et de la pêche.

Vous pouvez aussi aller admirer la chaîne de puys et le parc d'attraction Vulcania, consacré au vulcanisme, qui vaut, lui aussi, le détour
Les villes des environs ont chacune leur charme.

Clermont-Ferrand, capitale du Puy-de-Dôme, avec sa cathédrale gothique, sa basilique romane, et ses musées, comme L'Aventure Michelin.

Montluçon, ville médiévale, et son château des ducs de Bourbon, où il fait bon flâner parmi les petits restaurants et les boutiques sympathiques.
Riom, ancienne capitale de l'Auvergne, avec son vieux centre ville et ses musées.
Neris-les-Bains, ses thermes et son casino.
Tous les samedi matin, un marché très populaire est organisé à Saint-Eloy les Mines.

Chaque week-end et dès les premiers jours du printemps, les communes environnantes organisent à tour de rôle fêtes de village ou marchés aux puces. Vous y trouverez de nombreux objets fabriqués par des artisans locaux, des produits du terroir et bien sûr on y tient buvette et on y propose de bons repas.

En hiver, vous pouvez organiser une sortie dans une des stations de ski qui se trouvent à une heure de route. Les stations les plus proches sont Super-Besse et le Mont_Dore.

La station de ski du Mont-Dore se situe sur la face nord du Massif du Sancy. Le Puy du Sancy est le somment le plus élevé du Massif central et culmine à 1886 m. C'est, par ailleurs,  au pied du Sancy que deux petits ruisseaux prennent leur source: la Dore et la Dogne qui en se réunissant donneront naissance à la Dordogne. Il est aussi possible de skier à Super-Besse. Le domaine skiable du Grand Sancy recouvre 85 km de pistes. Tout le monde y trouve son bonheur grâce à l'alternance de descentes rapides et de pistes plus accessibles. Le Mont-Dore fut une des premières stations de ski a obtenir sa classification. Le petit village typique de Besse est un endroit idéal pour passer un bon moment sportif et revigorant en famille.


28, Rue General de Gaulle
63330 Pionsat
Frankrijk